présentation

Publié le par Festival Espirito Poitou

Né en 2007 d’une amitié franco-brésilienne, le festival a pour objectif de développer les échanges culturels et artistiques entre la France et le Brésil et principalement entre la région Poitou-Charentes et l’état d’Espirito Santo au Brésil.

 

Pendant quatre jours, fin août, la ville de Celles-sur-Belle fait place à la découverte et aux rencontres interculturelles franco-brésiliennes, à travers des spectacles et des manifestations autour de la musique, la poésie, la danse, les arts plastiques, organisés par les associations PATAKAPARA (France) et l' INSTITUT-QUORUM (Brésil).

 

Au programme : des concerts (musique populaire brésilienne, traditionnelle, rock, chansons, électronique, etc.) une résidence d'artistes, des expositions, des installations dans la ville, un projet autour de la poésie, des ateliers artistiques ouverts au public...

 

Les spectacles sont gratuits et ont lieu sous le chapiteau installé dans la Vallée de la Belle, ainsi que dans l'église ababtaiale et dans la crypte de l'Abbaye et dans les rues de de Celles-sur-Belle.

 

 

Le festival est organisé par l'association Patakapara, en collaboration de l'Institut Quorum au Brésil. Et en partenariat avec le Foyer rural de Verrines-sous-Celles, les Amis de l'Abbaye, l'association Rêves Marines, l'Intermarché de Celles-sur Belles.

Il reçoit le soutien de la Région Poitou-Charentes, du Pays Mellois, du Département des Deux-Sèvres, de la Communauté de Communes et de la Ville de Celles-sur-Belle. Ainsi que du gouvernement Brésilien, l'état de l'Espirito Santo et de la préfecturede de Vitoria.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article